Un petit tours à Hawai

Notre petit oiseau se pose devant votre fenêtre pour vous chanter ses nouvelles découvertes. Il  a battu ses ailles avec énergie et appétit, en survolant l’Amérique du nord, plus précisément en plein cœur de l’océan pacifique, pour vous faire découvrir les délices culinaires de l’une des plus belles destinations touristiques, j’ai nommé : Hawaï!

Hawaï est connu pour ses belles plages, ses hôtels magnifiques et des paysages époustouflants qui s’offrent à perte de vue, la gastronomie y a aussi une place de choix ! Très diversifiée comme sa population, elle se compose de mets à nous faire voyager sans quitter nous allons découvrir ensemble les spécialités locales qui font saliver les habitants.

 

  • Le très célèbre LOCO MOCO

Un plat succulent dont les hawaïens raffolent.

hqdefault

googleimage

C’est une délicieuse douceur qui est dégustée en plat de résistance. Il s’agit d’un ilo de riz au milieu d’une sauce gravy, sur lequel l’on dispose un steak de viande hachée, au-dessus duquel on ajoute  soigneusement un œuf au plat mi cuit.

 

  • Le délicieux poulet huli huli

Un bon barbecue entre ami sous le beau soleil d’été ça vous dis ? Laissons-nous envouter par la fumée d’un délicieux poulet huli huli.

huli-huli-chicken-1

cooking in stilettos

Il s’agit ici d’escalope de poulet mariné pendant 24h avec du ketchup, du jus d’ananas, du citron vert, du vinaigre de riz, du sucre roux, de ail écrasé et du gingembre écrasé, puis grillé au barbecue. Le tout peut être agréablement accompagné de riz cuit avec du lait de coco et saupoudré de coco râpé.

 

  • Banane Lumpia

Envie d’essayer quelque chose de nouveau ? Et si on associait le gras et le sucré ?

3887709777802

buzzly.fr

Excellente pour un petit dessert, une recette savoureuse hawaïenne mais aussi philippienne s’offre à vous. Il suffit d’enrouler une tranche de banane plantain (ou douce, au choix) napées de sucre roux, dans des feuilles de lumpia (des galettes de riz sont aussi appropriées), puis que l’on fait frire dans un bain d’huile végétal.

 

  • Le pop-corn ouragan

Fatigué du pop traditionnel pendant ses soirées cinéma ? Pourquoi ne pas essayer un pop-corn au beur bien assaisonné que les hawaïens adorent ?

pop-corn-ouragant

huricanpopcorn.com

Il cuit de la même façon que le pop-corn au beur, à l’exception qu’on y ajoute du arare, des graines de sésames et quelques algues.

A nous d’essayer ou même de revisiter ces délicieuses recettes!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s